750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
6 septembre 2011

Feuilleté curry de courgettes, poulet et sa crème de camembert.

 J'avais envie de cusiner un truc rapide et sympa pour le repas du soir...j'ai jeté un oeil dans mon frigo et j'ai improvisé...

IMGP6280

Ingrédients:

 - 1 pâte feuilletée

 - 1 filet de poulet

 - 3 ou 4 courgettes

 - 20 cl de crème liquide

 - 2 c à café de curry en poudre

 - sel, poivre

 - un peu de farine

 - huile d'olive

 - 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Diviser la pâte en 4 carrés de taille identique

IMGP6254

  • Emincer le poulet

IMGP6255

  • Découper les courgettes en rondelles
  • Emietter le camembert
  • Faire revenir les courgettes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis ajouter le curry en poudre

IMGP6259

  • Ajouter, ensuite, le poulet émincé, saler et poivrer

IMGP6261

 - Pour la crème de camembert:

  • faire fondre le camembert émietté dans la crème liquide
  • bien mélanger, pui ajouter de la farine pour faire épaissir la préparation
  • bien mélanger afin d'obtenir une crème homogène et lisse

IMGP6260

 - Le montage du feuilleté :

  • Préchauffer le four à 200 °
  • Disposer au centre du carré de pâte une portion du mélange "courgette - poulet"

IMGP6263

  • Puis recouvrir de crème de camembert
  • Refermer en rabattant les coins opposés de la pâte vers le centre

IMGP6266

  • Badigeonner au pinceau de jaune d'oeuf
  • Enfourner environ 20 minutes!

Et ça donne ça :

IMGP6281

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca me donne une idée je tenterais bientot ;-)
L
Céline@ : Oui ça l'était !! Si tu essaies n'hésite pas à me tenir au courant ! Merci
C
hummm ça dois être super bon merci
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité