750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
18 septembre 2011

Nems au poulet.

IMGP6541

Mon pêché mignon et celui de beaucoup personnes de mon entourage !! Un de mes grands succès qui a fait des heureux ce week-end ... Un nem tendre ,savoureux et plein d'arômes qui fait voyager à chaques bouchées !!

Alors à vous de jouer !!

Ingrédients pour la farce :

- 2 belles escalopes de poulet

- 2 carottes

- 1 gros oignon

- Quelques feuilles de choux chinois (mais facultatifs)

- 1 belle poignet de champignons chinois, mis à gonfler dans de l'eau chaude hors feu

- 100g de vermicelles de soja, mis à réhydrater dans de l'eau chaude

- un bouquet de ciboule ou de ciboulette ciselée

- 1 c à s de sauce soja salée

- 1 c à c de sauce nuoc-nam

- 1 c à c d'huile de sésame

- Sel,poivre

Préparation :

  • Hacher les escalopes de poulet crues,

IMGP6484

  • Hacher les vermicelles et les champignons chinois réhydratés.

IMGP6491IMGP6496

  • Hacher les carottes, l'oignon et le choux puis mélanger le tout ,y ajouter la ciboulette ciselée.

IMGP6483

  • Mélanger les trois préparations et y ajouter la sauce soja salée,le nuoc-nam et l'huile de sésame.

IMGP6500

  • Bien mélanger, saler et poivrer.

Voilà la farce est prête !!

Maintenant le roulage des nems :

- Se munir d'un paquet de galettes de riz, je préfère travailler avec des galettes carrées mais il en existe des rondes ou des triangulaires.

IMGP6505

- Étaler un grand torchon propre sur le plan de travail, et préparer un saladier avec de l’eau bouillante additionnée d’un peu de sucre (pour que les nems soient bien dorés).

- Tremper les galettes de riz dans l’eau bouillante, je les mets par 3, voir 4 à la fois.

- Après quelques minutes, les étaler une à une sur le torchon,les galettes doivent être ramollies.

- Déposer alors une belle cuillère à soupe de farce sur le coin inférieur de la feuille, replier le coin sur la farce.

IMGP6506

- Rouler jusqu'au milieu de la feuille sur la diagonale puis replier un premier coté...

IMGP6507

- Puis le second...

 

IMGP6508

- Rouler de nouveau jusqu'au bout pour former le rouleau.

IMGP6509

- Effectuer cette opération jusqu'au épuisement de la farce ( ou de vous...ou des deux...!! )

- Au bout 1 heure de roulage, pliage, emmaillotage et re-roulage ... et 30 nems plus tard !!

- Ca donne ça :

 

IMGP6519

Bon, voilà plus qu'à faire frire dans une huile pas trop chaude pour éviter de faire "exploser" les nems, puis les servir bien chauds et croustillants avec du riz cantonnais, moi cette fois je les ai servi avec un mélange de riz,quinoa rouge et boulgour.

Et ça donne ça :

IMGP6524

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité