750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
21 septembre 2011

Houmous libanais.

IMGP6409

Le Houmous est un  accompagnement Libanais, du Moyen et du Proche-Orient, simple à réaliser et à la portée de tous !!  A servir avec du pain libanais ou avec des légumes en bâtonnet (carottes,concombre,céleri...) lors d'apéritifs. Il est consommé traditionnellement dans les plats où il sert d'accompagement aux boulettes de viandes et falafels ....

Ingrédients :

- 1 boîte de pois chiches nature

- 2 gousses d'ail

- 5 cuillères à soupe de purée de sésame blanc (Tahin, tahina ou tahine) que l'on trouve dans les magasins bio ou dans les épiceries orientales.

IMGP6402

- Le jus d'un citron jaune

- De l'huile d'olive

- Sel et poivre

Préparation :

  • Rincer les poix chiches et les faire cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante puis les égoutter.
  • Dans un bol mixeur, verser les poix chiches, les gousses d'ail pelées et écrasées, la purée de sésame, le jus du citron et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

IMGP6404

  • Mixer le tout, en ajoutant progressivement 3 autres cuillères d'huile d'olive, jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.
  • Rectifier la préparation avec un peu d'eau, puis mixer de nouveau afin d'obtenir une purée fine et homogène.

IMGP6405

  • Réserver le Houmous au frais.

Au moment de servir, verser un filet d'huile d'olive sur le Houmous. J'ai mis une petite touche personnelle en parsemant de quelques graines de sésame et d'une pincée de curry.

IMGP6410

Un vrai régal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 488
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité