750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
7 octobre 2011

Cheesecake presque NewYorkais.

IMGP6755

Et voilà mon chouchou, allez c'est parti pour un voyage sur Times square et ses taxis jaunes !! J'ai beaucoup surfé sur le net avant de me décider, j'ai d'ailleur changé quelque peu la recette que je faisais ces derniers temps .... Pas facile de  s'arrêter sur une recette de Cheesecake mais me voilà lancé !! Je me suis décidée pour le mascarpone et le Philadelphia ( fromage à tartiner que l'on trouve en supermarché type St morêt ) avec une touche de fromage blanc et là .... Je pense avoir trouvé LA consistance IDEALE !! Enfin tout est histoire de goût ....

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

- 250 g de spéculoos en poudre

- 100 g de beurre fondu

Pour la crème :

- 250 g de mascarpone

- 1 boite de philadelphia ou St moret ( environ 180g )

- 200 g de fromage blanc 

- 100 g de sucre

- 2 c à s de farine

- 3 oeufs

- 2 c à s d'arôme de vanille liquide

Préparation :

  • Mixer les spéculoos et y ajouter le beurre fondu.
  • Bien mélanger, étaler uniformément la préparation dans le fond du moule avec le dos d'une cuillère à soupe, afin de constituer le fond du cheesecake.

IMGP6731

  • Mettre au frigo.
  • Dans un saladier, mélanger le Mascarpone et le Philadelphia jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

IMGP6732

  • Ajouter le fromage blanc et bien mélanger.
  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Incorporer un à un les ingrédients en mélangeant brièvement entre chaque ingrédients : le sucre,la farine, les oeufs chacun leurs tour et l'arôme vanille pour finir.

IMGP6734

  • Verser la préparation sur le fond de spéculoos puis enfourner 15 min à 200°C.
  • Baisser la température à 170°C et poursuivez la cuisson 40 min.
  • Le centre du Cheesecake doit être encore tremblotant.
  • Laisser refroidir le cheesecake puis conserver quelques heures ( 4 h minimum ) au frigo avant de le déguster. L'idéal serait d'attendre le lendemain...Personnellement, je le prépare le matin pour le soir même !!

Et ça donne ça :

IMGP6759             IMGP6756

IMGP6750

Bon Appétit et Bon voyage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 488
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité