750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
20 octobre 2011

Verrines crème de citron-pavot et spéculoos.

IMGP6904

Une association de saveurs qui se marient merveilleusement bien. L'acidité du citron parfumé au pavot accompagné du croquant du Spéculoos réveille les papilles !!

Ingrédients :

Pour le crème de citron-pavot :

- Le jus de 2 citrons ou 4 c à s de jus de citron

- 100 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1 c à s de Maïzena

- 1 c à café de graines de pavot

Pour la garniture :

- 50 g de poudre de spéculoos

Préparation :

  • Dans une casserole, faire chauffer le sucre en poudre, le jus des 2 citrons.
  • Ajouter les 3 oeufs battus, ainsi que la cuillère de Maïzena et bien mélanger.
  • Faire chauffer le tout jusqu'à épaississement, tout en remuant au fouet.
  • Une fois épaissi, laissez refroidir le mélange.
  • Répartir ensuite dans les  verrines cette crème de citron refroidie.
  • Ajouter la poudre de Spéculoos et réserver au frigo.

Et ça donne ça :

IMGP6905        IMGP6908

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 493
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité