750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
20 octobre 2011

Meringues.

IMGP6911

Voilà mon Premier essai de meringue à la demande de mon Loulou qui adore ça !!!! Et là SUCCES !! Il les a toutes mangé...une à une sans exception !!

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Battre les blancs en neige avec un robot ou un batteur, jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
  • Ajouter la moitié du sucre et le sucre vanillé tout en continuant à battre.
  • Puis verser le reste du sucre et battre jusqu' à ce que les blancs soient serrés et brillants.

IMGP6890

  • Mettre dans une poche à douille et dresser des petites meringues sur une feuille de papier cuisson et les garnir d'amandes effilées ou de noix de coco râpées...

IMGP6893

  • Mettre à cuire à 100°C pendant 1 heure, puis baisser la température du four à 90°C et laisser cuire pendant encore 1h30min.
  • Éteindre le four et laisser les meringues dedans jusqu'à refroidissement complet du four.

Et ça donne ça :

IMGP6909     

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité