750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
27 octobre 2011

Ma Tarte tatin.

IMGP6928

Voici ma première tarte tatin, j'apprehendais la préparation du caramel mais cela s'est révélé d'une grande simplicité...  Visuellement très belle, c'est un classique qui plaît toujours autant !!

Ingrédients :

Pour le caramel :

- 50 g de beurre demi-sel

- 100 g de sucre en poudre

Pour la garniture :

- 4 belles pommes

- 1 pâte brisée

Préparation :

  • Peler et couper les pommes en quartier.
  • Dans une casserole, déposer le beurre coupé en dés puis verser le sucre par dessus.
  • Laisser cuire à feu doux sans mélanger et le caramel se fait tout seul.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Verser le caramel sur les pommes préalablement déposées sur le fond du plat à tarte.
  • Recouvrir de la pâte brisée.

IMGP6920

  • Enfourner 25 minutes environ, la tarte est prête lorsque la pâte est dorée et que le caramel apparaît sur les cotés.

IMGP6922

 Et ça donne ça :

IMGP6926

A servir tiède avec une boule de glace Spéculoos ou vanille ....Un vrai délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oui ça plait beaucoup c'est vrai!
Visiteurs
Depuis la création 106 483
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité