750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
30 octobre 2011

Le ragoût de boulettes de Maman.

IMGP6973

Un plat d'hiver que je mangeais étant enfant.... Et il y a quelques semaines Maman nous a fait remonter le temps avec ce ragoût de boulettes !! Je n'ai donc pas  pu résister de le préparer pour la première fois et de le partager avec vous. Rapide, simple et  économique voici un bon plat mijoté qui réchauffe les coeurs !!

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

Pour les boulettes :

- 500 g de farce de porc ou de chair à saucisse

- 1 oeuf

- 4 c à soupe de chapelure

- un peu de farine

- Facultatif ( ma petite touche perso)  : 2 biscottes aux céréales

Pour la garniture :

- 8 belles pomme de terre

- 1 grosse boite de haricots blancs à la tomate

- 1 oignon

- 1 cube pour le bouillon

Préparation :

  • Dans un saladier, mettre la farce y ajouter l'oeuf, la chapelure et les biscottes émiettées.
  • Bien mélanger la farce afin de former une belle boule homogène.

IMGP6934

  • Former les boulettes: environ 10 pièces, et les rouler dans la farine.

IMGP6947

  • Dans un fait tout,faire fondre un peu de beurre et d'huile d'olive puis y faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  • Ajouter l'oignon émincé puis recouvrir d'eau en ajoutant le cube.
  • Porter à ébullition et faire cuire à couvert sur feu moyen pendant  45 à 50 minutes.
  • A mi-cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en 2 et poursuivre la cuisson.

IMGP6954

  • Pour finir, 10 minutes avant la fin de la cuisson verser les haricots blancs à la tomate sur les boulettes et les pommes de terre.

IMGP6958

  • Terminer en vérifiant la cuisson des pommes de terre.

Et ça donne ça :

IMGP6985

En vous souhaitant un bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummm trop bon
Visiteurs
Depuis la création 106 488
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité