750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
3 novembre 2011

Bounty maison.

IMGP7045

Voilà mon premier essai de Bounty maison !! Le résultat est plutôt réussi, au niveau du goût c'est impeccable. L'intérieur est top, bien moelleux et pas trop sucré !! Quand au chocolat il reste tendre et ne forme pas une coque croquante si qui ne gâche en rien l'alliance noix de coco/chocolat du Bounty original, j'ai utilisé du chocolat noir mais vous pouvez les faire au chocolat blanc ou au lait. Cela reste une recette simple, le nappage du bonbon avec le chocolat est la partie la plus délicate mais avec de la patience le résultat fera des heureux !!!!

Ingrédients pour 15 à 20 bonbons selon leurs tailles :

- 125 g de noix de coco râpée

- 1 tube de lait concentré sucré de 170 g

- 1 blanc d'oeuf

- 150 g de chocolat noir, blanc ou au lait

- un peu de lait

Préparation :

  • Mélanger le lait concentré avec la noix de coco râpée et le blanc d'oeuf.

IMGP7003

  • Former un boule puis réserver au frais environ 2 heures.
  • Aplatir la boule en gardant une hauteur de 2 cm environ puis y découper des carrés ou des barres au choix.

IMGP7005

  • Remettre les carrés de coco au frais et faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Une fois le chocolat fondu, ajouter un peu de lait hors feu et remuer afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.
  • Poser un carré de coco sur une fourchette et la tremper dans le chocolat fondu puis déposer le sur une grille ou sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Renouveler l'opération pour chaque carré de coco puis les saupoudrer de coco râpée.
  • Remettre un peu au frais avant dégustation.

Et ça donne ça :

IMGP7035   IMGP7037 

Premier essai Bounty maison qui n'a rien à envier à l'original même au chocolat noir, il a plu à mon fils de 7 ans !!         

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmm... Tu me mets l'eau à la bouche! ^^ Je raffole des bounty!!
K
comment ne pas craquer. <br /> <br /> KALINKA
K
Ouuuuuh ça a l'air geniaaaaal !!!! Je vais tester !! ;)
Visiteurs
Depuis la création 106 483
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité