750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
13 novembre 2011

Tomates farcies au quinoa rouge.

IMGP7213

Un plat qui réchauffe les coeurs auquel j'ai associé du quinoa rouge !! Un mélange que je trouve en magasin bio de quinoa rouge et de  riz qui donne une touche de noisette et de croquant au plat....

Ingrédients :

- 5 belles tomates à farcir

- 1 courgette

Pour la farce :

- 500 g de chair à saucisse fine

- 100 g de mélange de quinoa rouge/riz que l'on trouve en grande surface ou en magasin Bio

- 1 oeuf

- 3 c à soupes de chapelure

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- Sel, poivre, herbes de Provence

Préparation :

  • Faire cuire le mélange quinoa/riz.

IMGP7193

  • Vider les tomates de leur chair et réserver. Garder le jus des tomates.

IMGP7189

  • Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec l'oeuf,la chapelure,l'ail écrasé,l'échalote émincé et le mélange de quinoa.
  • Bien travailler la chair.

IMGP7197

  • Saler,poivrer.
  • Couper en dés la courgette.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Garnir les tomates généreusement avec la préparation de chair puis saupoudrer de chapelure.

IMGP7204

  • Replacer les chapeaux des tomates puis disposer les dés de courgette et le jus des tomates dans le fond du plat avec un peu d'eau.
  • Saupoudrer d'herbes de provence, saler.

IMGP7206

  • Enfourner 45 min.

Et ça donne ça :

IMGP7210

Bon appétit  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 483
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité