750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
16 novembre 2011

Pain perdu caramélisé miel-vanille.

IMGP7227

Un grand classique de notre enfance qui nous régale toujours autant !!! Simple, rapide est délicieux !!!

Ingrédients :

- 2 baguettes de campagne ou classique

- 1/2 litre de lait

- 3 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 c à café d'extrait de vanille liquide

- 1 c à soupe de miel

- Du sucre de canne en poudre

Préparation :

  • Couper le pain en tronçons et les disposer dans un plat.
  • Mettre à chauffer sur feu doux le lait,la vanille liquide et le sucre vanillé puis laisser infuser.
  • Battre les oeufs puis ajouter la cuillère à soupe de miel. Bien mélanger.
  • Ajouter les oeufs au miel dans le lait une fois la préparation refroidie.
  • Mélanger puis verser progressivement la préparation sur le pain. Laisser imbiber.

IMGP7219

  • Retourner les morceaux de pain puis attendre de nouveau que le pain s'imbibe.
  • Saupoudrer les tranches de pain de sucre de canne.
  • Faire chauffer un morceau de beurre demi-sel.

IMGP7225

  • Poêler les tranches de pain jusqu'à se qu'elles soient dorées sur les 2 faces.

Et ça donne ça :

IMGP7226

Servir chaud et régalez vous !! Vous pouvez accompagner votre pain perdu d'une boule de glace spéculoos.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais pas mais ca a l'air bon!
R
J'aime trop trop trop !!!! souvenirs d'enfance !!!
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité