750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
23 janvier 2012

Cigarettes Russes.

DSC07735

Premier essai de cigarettes russes qui étaient très attendues à la maison !! J'ai réalisé une vingtaine de biscuits, mission accomplie et succès garanti !!

Ingrédients pour 20 cigarettes environ selon la taille :

- 100 g de sucre glace

- 70 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 80 g de beurre fondu

- 4 blancs d'oeufs

Préparation :

  • Dans un saladier, réunir tous les ingrédients secs puis ajouter les blancs d'oeufs crus.
  • Bien mélanger.
  • Incorporer le beurre fondu, mélanger de nouveau afin d'obtenir une préparation homogène.
  • Préchauffer le four à 175 °C.
  • Sur une feuille de papier sulfurisé, appliquer une cuillère à café de pâte puis l'applatir uniformément pour constituer un cercle (plus ou moins grand selon la taille voulu pour les cigarettes...).

DSC07731

  • Renouveler l'oprération 4 fois par fournée.
  • Enfourner environ 7 min mais surveiller bien la cuisson, la pâte doit être juste dorée sur le tour du cercle.

Attention étape délicate dès la sortie du four !!

  • Rouler immédiatement les biscuits sans attendre les uns après les autres puis poser les sur une grille afin qu'ils durcissent.

DSC07733

Pour l'étape de roulage une technique consiste à utiliser des crayons pour former la cigarette...je les ai rouler du bout des doigts mais "C'est chaud !! " à vous de choisir...

ATTENTION  la pâte durcit très rapidement !! Ne faites que des fournées de 4 biscuits pour avoir le temps de rouler la cigarette avant que la pâte ne soit trop friable.

Et ça donne ça :

DSC07736

Idéal pour une pause café !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, elles sont magnifiques ces cigarettes russes
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité