750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
4 février 2015

Caramel au beurre salé façon Christophe Felder.

 

photo 5

INGREDIENTS :

- 140 gr de sucre en poudre 

- 15 cl de crème liquide 

- 100 gr de beurre salé 

Idéalement munissez-vous d'une thermo-sonde de cuisson.

PREPARATION : 

- Dans une casserole,sur feu moyen: faire un caramel à sec en ajoutant le sucre en trois fois. 

C'est à dire faire fondre le sucre progressivement en l' incorporant au fur et à mesure (en 3 fois) , sans remuer !

Le caramel va se former et prendre une belle couleur ambrée.

caramel

- Hors feu, ajouter la crème liquide légèrement chaude au caramel afin d'éviter les projections puis bien mélanger.

- Remettre à feu doux, pour atteindre 108°C et y incorporer le beurre bien froid en morceaux.

- Mélanger puis passer la préparation au mixeur plongeant afin que le caramel soit homogène.

caramel2

- Mettre votre caramel directement en pot ou dans une poche à douille : Le tour est joué !! 

Délicieux sur les crèpes ou pour garnir vos macarons ! 

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Visiteurs
Depuis la création 106 429
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité