750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
5 février 2015

Caramel qui RESTE liquide.

caramel liquide

 

INGRÉDIENTS

- 500 gr de sucre en poudre 

- 30 cl d'eau ( 2 fois 15 cl )

- 3 c à s de vinaigre blanc

PRÉPARATION 

- Mettre dans une casserole sur feu moyen le sucre, 15 cl d'eau et le vinaigre.

caramel liquide

 

- Laisser sur le feu SANS remuer !! Le caramel va se former et prendre une jolie couleur ambrée.

caramelliquide2

 

- Une mousse se forme avec une couleur ambrée, c'est à ce moment qu'il faut ajouter hors feu, les 15 cl d'eau restant.

Attention il est préférable  de mettre la casserole dans l'évier afin de de ne pas recevoir des projections.

cara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chris !
C
Vraiment super recette !!!
Visiteurs
Depuis la création 106 429
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité