750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
10 mars 2015

Mes petits flocons préférés façon Kipferl de C.Felder.

 

IMG_4026

 

 

 

INGRÉDIENTS :

35 gr sucre

- 120 gr beurre pommade

- 60 gr poudre d'amande

- 140 gr farine T55

- 1 gousse de vanille

- 1/2 cc vanille liquide

 

TRANSFORMATION EN PETITS FLOCONS :

- 60 gr sucre glace

- 2 sachets sucre vanillé maison pour ma part 

 

PRÉPARATION 

- Mixer la gousse de vanille avec le sucre en poudre afin d'obtenir une poudre fine

- Ajouter à cette préparation la farine, la poudre d'amande,l'extrait de vanille et le beurre pommade. 

- Travailler la pâte  avec les mains pour former une boule homogène 

pate

 

 

- Préchauffer votre four à 170 °C

 

- Diviser la boule en 4 et faire 4 boudins de 20 cm environ puis y tailler des tronçons de 2 cm

 

tronçons

 

- Déposer les morceaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min environ, selon votre four 

 

IMG_4013

 

- A la sortie du four, faire refroidir les biscuits sur une grille 

IMG_4017

 

 

 

Une fois tiédis, c'est le moment de créer nos petits flocons !! 

- Mélanger les 60 gr de sucre glace avec le sucre vanillé puis plonger les biscuits un à un dedans afin de les recouvrir d'une fine couche de "neige" ....

IMG_4019

 

Une merveille à déguster IMMÉDIATEMENT pour les grands gourmands !! 

C'est fondant avec un parfum de vanille EXTRA qui en fera craquer plus d'un autour de vous ...

Un flocon qui vous fera fondre !! 

 

11016476_10205201237684189_1964363359_n

 

PS : Se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique, ce qui n'arrive JAMAIS à la maison !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 429
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité