750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
1 avril 2015

Sucre vanillé maison.

11087418_10205394127946325_1859468272_n

 

Bon, parlons peu mais parlons bien !!

Avez vous déjà regardé la composition de vos petits sachets de sucre vanillé industriels ? 

Moi oui... Et je peux vous dire que c'est pas du joli joli ;-)

Si on regarde la composition du sachet milieu de gamme ou du haut de gamme (au sucre de canne) en passant par ce "fameux" sucre vannillié, on s'aperçoit que l'on passe de la gousse de vanille épuisée à l'extrait de vanille avec des traces de blé et de l'amidon. 

Sans compter que le prix au kilo de ce sucre nous coûtent en moyenne 55€ le kilo !! Sachant qu'un kilo de sucre revient à 1,5€ le kilo pour le sucre cristal et à 3€ le kilo pour du sucre de canne...cherchez l'erreur !! Même si la vanille est coûteuse, on peut tout à fait réaliser son propre sucre vanillé à moindre prix et surtout avec une saveur incomparable !!

Sur le net, plusieurs méthodes ressortent ... Personnellement, j'ai opté pour un mélange moitié sucre cristal moitié sucre de canne avec la moitié d'une belle gousse. Je mélange les 2 sucres pour la couleur et la saveur du sucre de canne mais vous pouvez tout à fait mettre que du sucre cristal ou que du sucre de canne, selon votre goût ! 

11092561_10205394128746345_1953315943_n

 Donc, ici j'ai fait un petit bocal avec 75 gr de sucre cristal et 75 gr de sucre de canne et une 1/2 gousse. Je mixe le tout dans une petit mixeur puis je tamise pour retirer les morceaux de gousses restants.

Cette odeur de vanille qui se dégage est incomparable ! 

Allez ! je vous donne un petit filon que j'ai découvert il y a quelques semaines ... J'achète mes gousses mais aussi de la poudre de vanille chez Madam'gascar Vanille, envoi rapide et qualité au rendez-vous !

 

Facile, simple, rapide et tellement meilleur !! 

11087418_10205394127946325_1859468272_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 429
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité