750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
14 février 2012

Tarte made in Cagny.

DSC07876

Bon... improvisation totale !! A la base je me lançais dans une tarte aux pommes "classique" et me voilà inspirée...Un résultat plutôt réussi qui a bien plu... Pleins de saveurs qui s'associent à merveille !!

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 3 pommes

- 2 bananes

- 2 poignets de graines de tournesol

- 1 poignet d'amandes effilées + 1 poignet pour le dessus

- 1 cuillère à soupe de poudre d'amande

- 2 sachets de sucre vanillé

- un peu de cannelle en poudre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

Préparation :

  • Éplucher et couper les pommes en dés, couper les bananes en morceaux dans un saladier.
  • Parsemer des graines de tournesol, d'une poignet d'amande effilées et de la poudre d'amande. Bien mélanger.
  • Saupoudrer le tout du sucre vanillé. Mélanger de nouveau délicatement.
  • Dans un autre saladier, battre les oeufs avec les 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dérouler le fond de tarte, y répartir le mélange de fruits.

DSC07850

  • Saupoudrer légèrement de cannelle.

DSC07855

  • Verser le mélange oeufs/crème puis couper le surplus de pâte et le disposer sur la tarte en lanière enfin parsemer d'amandes effilées.

DSC07859

  • Enfourner environ 35 min.

Laisser tiédir et déguster !!!

Et ça donne ça :

DSC07872

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 499
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité