750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
19 septembre 2011

Pliage des nems.

Voici la méthode que j'utilise pour plier mes nems ou rouleau de printemps.

C'est parti !!

- Se munir d'un paquet de galettes de riz, je préfère travailler avec des galettes carrées mais il en existe des rondes ou des triangulaires.

IMGP6505

- Étaler un grand torchon propre sur le plan de travail, et préparer un saladier avec de l’eau bouillante additionnée d’un peu de sucre (pour que les nems soient bien dorés).

- Tremper les galettes de riz dans l’eau bouillante, je les mets par 3, voir 4 à la fois.

- Après quelques minutes, les étaler une à une sur le torchon,les galettes doivent être ramollies.

- Déposer alors une belle cuillère à soupe de farce sur le coin inférieur de la feuille, replier le coin sur la farce.

IMGP6506

- Rouler jusqu'au milieu de la feuille sur la diagonale puis replier un premier coté...

IMGP6507

- Puis le second...

 

IMGP6508

- Rouler de nouveau jusqu'au bout pour former le rouleau.

IMGP6509

- Effectuer cette opération jusqu'au épuisement de la farce ( ou de vous...ou des deux...!! )

- Au bout 1 heure de roulage, pliage, emmaillotage et re-roulage ... et 30 nems plus tard !!

- Ca donne ça :

 

IMGP6519

Pour mettre en pratique cette technique, je vous renvoye à ma recette de Nems au poulet.

A vous de jouer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 499
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité