750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëti' délices
23 mars 2015

Financiers façon C. Michalak

11081856_10205327693765512_1663657892_n

Me revoilà, et encore avec une recette de C. Michalak que je fais souvent mais que je n'ai jamais publié...

Bon, voici cet oubli rectifié !! Une recette très simple à réaliser avec peu d'ingrédients alors c'est parti !! 

INGRÉDIENTS POUR 13 FINANCIERS :
- 120 gr de beurre
- 120 gr de sucre glace
- 45 gr de farine
- 45 gr d’amandes en poudre
- 2 càc de miel
- 1 pincée de levure chimique
- 3 blancs d'oeufs
Facultatif et selon vos envies vous pouvez ajouter 4 cl de fleur d'oranger ou quelques gouttes d'amandes amère
PRÉPARATION : 
- Faire un beurre "noisette", c'est à dire faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur brune. On arrête le feu lorsqu'on entend plus le beurre crépiter.
- Filtrer le beurre fondu puis incorporer le miel  puis réserver
- Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, la poudre d'amande et le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeufs. 
- Ajouter le mélange beurre-miel 
- Mélanger, filmer au contact ou mettre dans une poche à douille puis réserver au frigo au moins 24 h (Bon j'avoue, j'ai préparé la pâte le matin pour cuire les financiers en début d'après midi).
Passons au dressage : 
- Préchauffer le four à 180°C 
- Remplir les moules au 3/4
11075980_10205327632403978_1760772021_n
- Puis enfourner pour 12 à 14 min selon le four, les financiers doivent être dorés 
- Sortir, démouler puis faire refroidir sur une grille 
Délicieux !! 
11084531_10205327695245549_905316247_n
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fait hier et mangé aujourd'hui arf !!!!!!!!!!! un vrai délcieeeeeee !! Bientôt sur mon blog ;) merci !!!
C
Ce chef est génial , il va falloir que je teste cette belle recette ! bon vendredi
L
Merci beaucoup Jeanne !! Cela me touche !! Je suis contente que cela te plaise.<br /> <br /> A bientôt Laëtitia
J
Que de délices sur ton blog, il porte bien son nom, bravo !!!<br /> <br /> J'ai testé les précédents sablés de Christophe Michalak, je les adore, merci et encore bravo !!!!<br /> <br /> Ils sont sur mon blog ce soir !!!! Bises
Visiteurs
Depuis la création 106 502
Publicité
Laëti' délices
  • Ma cuisine, mes envies, pour faire plaisir, ou partager mes délices. Voici l'éventail de mes recettes: de l'Asie aux pâtisseries, du sucré au salé ou du traditionnel à l'exotisme. Bienvenue chez Laëti' délices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité